Les communautés rurales - un moteur d'idées et de solutions pour un développement local durable fondé sur la nature

Ce que nous faisons

L'initiative Équateur rassemble les Nations unies, les gouvernements, la société civile, les entreprises et les organisations locales afin de reconnaître et de faire progresser les solutions locales de développement durable pour les personnes, la nature et les communautés résilientes.

 

Nous cherchons à 

Reconnaître le succès des initiatives locales et autochtones

Créer des opportunités et des plateformes pour partager les connaissances et les bonnes pratiques

Informer les politiques pour favoriser un environnement propice à l'action des communautés locales et autochtones

Développer la capacité des initiatives locales et autochtones à accroître leur impact.

Comment nous procédons

 

 

L'initiative Équateur atteint ses objectifs grâce à trois domaines d'action :

Le Prix de l'Équateur Prix Équateur est décerné tous les deux ans pour récompenser et faire progresser les solutions locales de développement durable en faveur des populations, de la nature et des communautés résilientes. Alors que les groupes locaux et autochtones du monde entier tracent la voie du développement durable, le prix Équateur met en lumière leurs efforts en les honorant sur la scène internationale.

Les dialogues de l'Équateur Les Dialogues de l'Équateur sont une série continue de réunions et d'échanges organisés à l'initiative des communautés, en conjonction avec des forums internationaux connexes. Les Dialogues de l'Équateur permettent aux gens de partager leurs expériences, de développer leurs capacités et d'influencer les politiques.

Equator Knowledge est un programme de recherche, de documentation et d'apprentissage axé sur les meilleures pratiques locales en matière de développement durable. L'initiative Equator travaille avec des partenaires pour identifier, documenter et analyser les facteurs de réussite des meilleures pratiques locales, et pour catalyser l'apprentissage continu entre pairs, l'échange de connaissances et la reproduction des meilleures pratiques.

 


 

Le Equator Initiative provides opportunities for Indigenous Peoples and local communities around the world to address the challenges of land degradation, biodiversity conservation and livelihood improvement in a socially equitable manner. It also ensures a connection is made between local actors on the ground, national governments and international policy makers. 

- Jamison Ervin,
Responsable du programme mondial sur la nature pour le développement
Programme des Nations unies pour le développement.

Rural communities – an engine of ideas and solutions for local, nature-based sustainable development

What we do

The Equator Initiative brings together the United Nations, governments, civil society, businesses and grassroots organizations to recognize and advance local sustainable development solutions for people, nature and resilient communities.

 

We seek to 

Recognize the success of local and indigenous initiatives

Create opportunities and platforms to share knowledge and good practice

Inform policy to foster an enabling environment for local and indigenous community action

Develop the capacity of local and indigenous initiatives to scale-up their impact.

How we do it

 

 

The Equator Initiative accomplishes its goals through three action areas:

The Equator Prize is awarded biennially to recognize and advance local sustainable development solutions for people, nature and resilient communities. As local and indigenous groups across the world chart a path towards sustainable development, the Equator Prize shines a spotlight on their efforts by honoring them on an international stage.

Equator Dialogues are an ongoing series of community-driven meetings and exchanges, held in conjunction with related international forums. Equator Dialogues provide opportunities for people to share experiences, develop capacities and influence policy.

Equator Knowledge is a research, documentation and learning program focused on local best practice in sustainable development. The Equator Initiative works with partners to identify, document, and analyze the success factors of local best practice, and to catalyze ongoing peer-to-peer learning, knowledge exchange and replication of best practice.

 


 

The Equator Initiative provides opportunities for indigenous peoples and local communities around the world to address the challenges of land degradation, biodiversity conservation and livelihood improvement in a socially equitable manner. It also ensures a connection is made between local actors on the ground, national governments and international policy makers. 

- Jamison Ervin,
Manager of the Global Programme on Nature for Development
United Nations Development Programme.
 

 

 


 

Equator Blog

About Equator Initiative 

Contact Us

Follow Us: